Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du Forum

Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Astuces !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du Forum -> Bronzebeer - Guilde Warhammer Online -> Discussions War
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sceth

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:13 (2008)    Sujet du message: Astuces ! Répondre en citant

Hopla !

Je me permets d'ouvrir ce post afin que nous partagions nos astuces ig =)
Vous savez, ces petites choses qui nous facilitent le jeu, mais auxquelles il fallait penser, ou même découvrir héhé.
War est un jeu nouveau, il faut le temps qu'on prenne nos marques dessus, qu'on en découvre les subtilités... Bref, si vous pensez avoir fait une découverte, si vous pensez que tel conseil serait le bienvenu pour nous autres joueurs, même aussi insignifiant qu'il puisse paraître, parlez-nous en ! Smile

Alors, je me lance avec mes 3 petites astuces du jour !

Les macros :

Il est toujours bon de rappeler l'utilité de cette petite chose :p Dans War, elles sont vraiment super simples à réaliser, car on a une icone (en haut de l'écran, à côté de celle des paramètres, de l'icone guilde, aide, etc) qui permet de faire une macro en 20 secondes montre en main.
Pour la ptite histoire et pour ceux qui ignoreraient à quoi sert une macro, c'est en fait une fonction qui permet d'assigner une action, une emote, à une touche de racourcis. Bien pratique plutôt que de se taper la commande à la main à chaque fois. La macro le fait pour vous en 1 clic.
Un exemple concret :
Vous êtes quelqu'un qui passe sa vie à se moquer des elfes en jeu (hinhinhin) et dès que vous en croisez un, vous ne pouvez pas vous empécher de taper un /laugh ironique en regardant ses grandes oreilles. Donc vous vous arrétez devant lui, et avec vos petits doigts vous tapez laborieusement la commande /laugh. Mais le temps d'avoir fini, l'elfe s'est déjà barré au loin et votre moquerie tombe à l'eau...
La macro peut résoudre votre problème ! Sisi !  (Et là je me fait penser aux gars sur les marchés qui vendent leur attirail en hurlant que c'est d'la balle, l'affaire du siècle, et puis pas cher...)
Bref, voilà la recette pour une macro :

1) Ouvrez l'icone " Macro" en haut de l'écran.
2) Dans la case "nom de la macro", ben vous lui donnez le nom que vous voulez, ici c'est pour se moquer des elfes, alors je vais l'appeler moquerie.
3) Il va falloir maintenant taper la ligne de commande de la macro, dans la petite fenêtre qui vous y invite. Elle commencera toujours par /, car c'est comme ca que toutes les commandes fonctionnent en jeu. Suit ensuite l'action que vous voulez lui assigner, ici laugh.
Ca nous donne donc à entrer : /laugh
4) Il faut donner une icone à cette macro, choisissez-en une dans la liste.
5) Dernière étape, faites glisser l'icone nouvellement créée vers votre barre de racourcis, et vous pouvez la spammer autant que vous voulez, votre perso va maintenant /laugh devant tout ce qui bouge, et rien qu'un 1 clic Smile

Ca marche biensûr pour toute autre commande. Si vous voulez à chaque fois que vous croisez quelqu'un lui dire : "Salut à toi, valeureux guerrier !", ben y'a qu'à créer une macro qui ressemblera à ça : /say Salut à toi, valeureux guerrier !
Idem pour des trucs plus utiles (le /follow, ou le /assist par exemple).

Pas compliqué hein ? Smile

Suivre un ami automatiquement :

Marre de suivre des potes à la main pour traverser toute une map, aller en QP à l'autre bout du monde ? La commande /follow existe Smile
1) Cliquer sur l'ami en question
2) Tapez /follow

Héhé :p Et y'a plus qu'à se laisser promener. Je conseille de créer une macro /follow, bien plus pratique et rapide.
Attention toutefois, y'a quelques inconvénients :
- On ne peut suivre que des alliés, ca ne marche pas sur les mobs, ni sur les joueurs ennemis en rvr
- Ce n'est pas un /stick (coller), mais un /follow, donc votre perso suit le pote à distance raisonnable. Donc si le pote choisit d'emprunter des chemins sinueux, de sauter au dessus des branches, de tourner autour des arbres, votre perso en /follow va vite se retrouver coincé dans le décor et il faudra en reprendre le contrôle manuel. Donc prévenir avant, histoire de prendre les chemins les plus droits possibles Smile

Associer un raccourcis à une touche du clavier :

Dérivé du fameux qbind de daoc, c'est très pratique pour ceux qui jouent essentiellement au clavier (comme moi héhé), et ca permet un gain de temps et de place incroyable.
Le principe est simple, assigner un raccourci de votre barre à une touche du clavier, comme T, Y, G, et toutes les autres en fait :p
Vous avez certainement remarqué à quel point les barres de raccourcis se remplissent vite ? Vous vous dites qu'au niveau 40 votre écran va être rempli de barres dans tous les sens tellement y'a de coups possibles ? Pour ceux qui jouent à la souris, vous paniquez en rvr pour cliquer sur la bonne icone qui vous permettra de gagner, perdue entre des dizaines d'autres qui se ressemblent toutes ? Vous jouez au clavier et vous ne vous en sortez plus à force de switcher barre 1, 2, 3, 4, .... Le qbind (nan ca s'appelle plus comme ça héhé) est là pour vous ! (Vous avez vu ? Le retour du poissonnier du marché, tiens :p)
Cette fonction permet donc, en 1 clic sur une touche choisie par vos soins, de déclencher automatiquement l'action, plutôt que de cliquer sur l'icone qui est en barre 7, emplacement 9 Surprised lol
En ce qui me concerne, j'ai mis mon sprint, mon /follow, mon /assist et mes buffs en qbind.
Mode d'emploi :

1) Les icones que vous allez mettre en qbind vont etre accessibles depuis n'importe quelle touche du clavier, il n'y a donc pas besoin de les voir à l'écran, et donc de les mettre sur vos barres de raccourci visibles. Placez toutes les icones que vous allez mettre en qbind sur une barre dont vous ne vous servez pas, la barre 9 par exemple. Premier intérêt, on gagne des emplacements libres sur les barres à l'écran.
2) Vous avez maintenant tout mis en barre 9, il va falloir aller dans l'option "configurer les touches". Chaque touche de chaque barre peut être configurée ! Il s'agit donc de mettre les mains dans le cambouis, et d'essayer de trouver laquelle est la bonne, et c'est pas chose aisée, croyez moi, j'ai galéré lol. Prenons donc la 1ere icone que vous avez mis en barre 9, le sprint. Et vous voulez sprinter en appuyant sur la touche T (ou une autre si T est déjà utilisée chez vous, où si vous en voulez une autre plus pratique). La barre 9, ca doit etre la touche dans les environs de 100 des options. Cliquez sur 100, assignez lui la lettre T, quittez les options apres avoir sauvegardé. Cliquez sur T. Rien ne se passe ? c'était donc pas la touche 100, essayez la 101, et recommencez jusqu'à ce que le sprint se déclenche en appuyant sur T.
Cette phase est assez galère, si quelqu'un connait le rapport entre barre de racourci, et numéro de touche dans les options, je suis preneur !
J'ai moi même du faire ca à taton. Chaque barre possède 12 racourcis, en théorie, donc la barre 1 ca doit etre les numéros 1 à 12.
Barre 2 les numéros 13 à 25.
Barre 3 les numéros 26 à 38.
etc.
Enfin le principe est tres simple, mais faut trouver qui correspond à quoi, et là faut chercher un peu :p

Créer une bande :

Vous vous sentez un peu à l'étroit dans votre groupe de 6 face aux méchants d'en face qui sont 22 ? Pour former une bande, et donc passer à 24 membres (4 groupes de 6 en fait), il suffit de :
- Etre le chef de groupe
- Clic droit sur votre portrait ---> transformer en bande

Et le tour est joué Smile

Voilà, j'éditerai en allant si d'autres astuces me viennent à l'esprit, et j'ajouterai les votres ici, histoire que tout soit regroupé en 1 seul post.
Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas, on y répondra par ce biais également :p

A votre tour ! En espérant avoir pu vous etre utile Smile

Dernière édition par Sceth le Mar 7 Oct - 17:35 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shynne

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:20 (2008)    Sujet du message: Astuces ! Répondre en citant

Yeah pas con tes astuce sa sere, surtout pour les macro Smile (surtout quand on et abituer a faire des macrro sur WoW Smile )

Arlekineo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:51 (2008)    Sujet du message: Astuces ! Répondre en citant

Très bon post Sceth !
Interressant et utile pour la vie de tous les jours dans War .

On rajoutera au fur et à mesure d'autres astuces comme tu la dis Sceth ! , ébauche à completé donc si certains on d'autres idées.  Wink

Ug

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:30 (2008)    Sujet du message: Astuces ! Répondre en citant

Yep,
vous pouvez me dire comment créer un bande svp Question , je n'y arrive pas,
merci.

Arlekineo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:57 (2008)    Sujet du message: Astuces ! Répondre en citant

Pour créer une bande il faut à priori avoir deux groupes , clic droit sur le chef de l'autre groupe et selectionné Former Bande si je me trompes pas...

Je sais qu'il y a un clic droit à faire sur un protrait sa je suis sur ! Je l'ai vu dans Astuce qui est apparu in-game. 

ps : je crois qu'en faite tu fais clic droit sur ton portrait de groupe ( si tu es le chef !  ) et selection Former Bande...

Ug

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:18 (2008)    Sujet du message: Astuces ! Répondre en citant

ok merci Smile

Sceth

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:35 (2008)    Sujet du message: Astuces ! Répondre en citant

Message édité =) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2018)    Sujet du message: Astuces !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du Forum -> Bronzebeer - Guilde Warhammer Online -> Discussions War Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange