Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du Forum

Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réunion du 24 au soir :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du Forum -> L'avancement de la Guilde -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belhir

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:09 (2008)    Sujet du message: Réunion du 24 au soir : Répondre en citant

Bon, tout d'abord, sachez qu'il y avait une petit "réunion de guilde" ce vendredi . . .
 Ah . . . Vous n'étiez pas au courant ? Je me disait aussi, 3 membres présent il y a du y avoir un bug dans la communication de cette event . . .

Bon en faite ce post s'adresse plus particulièrement à Arlekin et autre "LORD" de cette guilde. J'ai plein d'idée a proposer et IG c'est pas trop pratique donc voila :

Hier on parlait de comment améliorer la guilde et la rendre plus "actif".

Pour ça je vais d'abord vous faire par de mon Expérience dans une "très" bonne guilde wow :

-Mauvais point : la seule mauvaise chose qui est arriver dans cette guilde : dissolution succesive.
                                  - 1 ere dissolution : chef de guilde Hacker => coffre vider; perso pillier; guilde dissoute => comment eviter que ca se reproduise ? => euh bah . . . j'en sais rien . . .
                                  - 2 eme dissolution : embrouille entre LE chef de guilde et les 5/10 principaux membres actifs ( moi je suis trop "passifiste" pour m'embrouiller dans un jeu ) => depart de la plupart des membres et formation de Phenix ( quelle joli methaphore de le guilde renaissant de ses cendres ) => comment eviter que ca se reproduise ? => repartir les pouvoir, il ne fauit pas UN supreme "overlord" de guilde; soyons plus une republique ( avec un senat => les 5/10 membres les plus actifs ; un géneral => Arlekin )

-Bon point de ma (mes?) guilde :
                              -recrutement IG, sans passer par le forum => le forum permet de fideliser les membres les plus motiver et permet de constituer un "noyau dur" de membre.
                              - membres mature mais pas trop => de 18 a 38 ( vois plus )ans avec un bon sens de l'humour et une ambiance chaleureuse.
                              -event fun et event "serieux" =>
                                                      -formation spontanée de groupe pour les instances; preparation d'instances en grp ( Onixia nesscite prealablement une serie de quete faite collectivement . . . ); entraide classe/métier;
                                                      -raid "sauvage" sur des capital enemi ( bien sur on se fais repousser des l'arriver de lvl 70 full PVP, mais bon c'est juste pour le fun ); event au arene de Grubashi ( un membre veut le coffre => les autres le protegent ); tournoi intra-guilde ( petit-duel entre membres avec classement )

Donc voila, ce qui pour moi fait une bonne guilde.
Pour faire e BronzeBeer un bonne guilde; je pense qu'il faut massivement recruter IG; et voir après qui est motiver, qui est actif, evoluer avec ceux la . . .

A bientot sur le champ de bataille.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sceth

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 15:29 (2008)    Sujet du message: Réunion du 24 au soir : Répondre en citant

Entièrement d'accord avec ta vision des choses Smile

Le principal problème de la guilde actuellement c'est bien évidemment le manque de membres. Je pense qu'on a trop joué la carte casuals dès le départ, je m'explique : biensûr que nous ne sommes pas des HCG à farmer comme des nolife, c'est clairement pas le but, personne ne le souhaite, et personne n'a le temps dispo pour la jouer de cette manière chez les Bronzebeer. Nous sommes tous en effet plus où moins casuals : pas forcément de jours fixes, des horraires qui varient en fonction de l'irl, en fonction de l'envie de jouer, etc. Et c'est bien normal, et c'est ma vision du jeu, personnellement :p
Mais nous sommes actuellement dans la logique du serpent qui se mord la queue : un cercle vicieux.
- Peu de membres
->les membres n'étant pas fixes, peu de connection en meme temps
->donc peu d'event de guilde, ou meme simplement de jeu ensemble
->donc moins de motivation
->départs
->encore moins de membres
-> etc...

Ma vision des choses est que :
1) plus une guilde s'affiche casual, plus il lui faut de membres pour exister. Là où une TF se limitera à 6 membres connectés à horarires fixes en meme temps, la guilde casual n'a pas d'obligation de connection, pas d'horraires fixes, et donc il faut plus de gens pour augmenter la probabilité d'avoir des gens connectés en meme temps. C'est tout con héhé :p Sur daoc j'ai connu quelques guildes fixes, uniquement spé rvr. On était 8, pas 1 de plus, choisis sur le volet, mais chaque soir à 20h30 pétantes tlm était là, on se suffisait à nous même.
Ce n'est clairement pas l'objectif Bronzebeer, et en plus nous sommes tous encore en phase de pex.

2) Ouvrir une politique de recrutement conséquente. Ca passe par les fofos, mais aussi ig. Je pense donc qu'il faut autoriser le recrutement direct en jeu, et ne plus obliger à chaque fois de passer par le fofo. C'est très contraignant : donner l'adresse du fofo ig à la personne qui doit l'écrire, s'inscrire sur le fofo, attendre la validation d'inscription, postuler, attendre la validation ou pas de sa postulation, et encore attendre ig que le gm soit co en même temps que lui pour enfin être guildé. ^^
En donnant les droits de guilder directement à certains membres, ca accélèrerait les choses. Biensûr on ne va pas guilder n'importe qui, mais en général 5 min passées avec la personne suffisent à voir s'il est sympa ou gros con, s'il correspond à notre vision du jeu ou pas :p Arlekin hier soir m'exposait ses craintes de devenir une guilde à up : les gens nous rejoignent, profitent de nous et une fois qu'ils sont 40 ils se barrent. Perso c'est quelque chose que je n'ai jamais connu héhé Smile De toute façon, les déguildages sont inévitables, et pour moultes raisons : lassitude du jeu, envie de faire autre chose ig, mésentante avec certains ou avec la politique, ca arrivera certainement. Mais c'est aussi à nous de fidéliser les membres, de s'en faire des potes : d'être une guilde quoi.

3) Etre actif.
Le GM seul ne peut pas gérer toute l'organisation à lui seul, ca prend vraiment trop de temps et d'énergie. J'ai été GM une fois, c'était vraiment un super moment, mais ca m'a transformé en nolife lol =) D'où le principe d'officiers qui existe dans toutes les guildes.
Je vois l'organisation comme suit :
- 1 officier qui gère les sorties pve : la plus grosse partie, nous sommes tous en phase de pex. Ca veut dire qu'au moins 1 fois par semaine, il proposera et organisera une sortie : quètes difficiles, séries de QP, instances, en fonction des demandes des membres.
- 1 officier qui gère le rvr : Au moins 1 fois par semaine il organise une soirée rvr open avec prise de points chauds, prise de fort, roaming, ou scénar. Je recommande la nomination d'un 2eme officier pvp pour ceux qui seraient encore dans un tiers inférieur et qui ne pourraient pas participer, du moins dans les débuts.
-1 officier intendant qui gèrera le fofo, le coffre de guilde, l'argent de guilde et tous les détails administratifs, les soirées RP ou fun, les sorties pour récup les titres qui manquent, etc.
- Le recrutement est l'affaire de tous.

Voilà ma vision : On nomme 3 ou 4 officiers, pas la peine d'en avoir plus, qui s'engagent, 1 fois par semaine, à organiser un evènement dans leur domaine respectif.
Avec cette organisation, on aurait au moins 2 sorties fixes dans la semaine.
Exemple :
Dimanche : sortie pve QP naine 5, 6 et 7 de 20h30 à ...
Lundi : libre
Mardi : Libre
Mercredi : sortie rvr en T3 humain
Jeudi : libre
Vendredi : event tous en poulet dans le T1 pour valider nos titre d'exploration
Samedi : libre

Ce n'est qu'un exemple, les jours/horarires sont à définir. Mais avec ce principe, nous avons une base solide, 3 jours de sortie prévues par semaine (non obligatoires hein, mais fortement conseillées), une guilde qui vit. Les jours "libres" ne sont pas des jours où il ne se passe rien : c'est à chaque membre de faire vivre la guilde en proposant un truc ig, en donnant un coup de main, en parlant sur le cc guilde, bref une guilde qui vit, avec des membres qui se connaissent et s'entraident.

Le forum devient alors le lien indispensable à tous pour échanger, proposer, s'entraider. Alors biensûr qu'il y aura toujours des gens qui ne veindront pas, qui ne liront jamais le fofo, qui ne peuvent jouer qu'une fois par semaine, mais le gros des troupes aura une activité, et personne ne se sentira seul comme c'est le cas actuellement.
Priorité : recrutement donc, car sans membres, il est certain qu'on ne peut rien faire. Et il faudrait faire ca vite : un guildage par semaine serait inéficace par exemple. Il faut guilder d'urgence et en nombre =)

Voilà ma vision Smile

Belhir

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 16:47 (2008)    Sujet du message: Réunion du 24 au soir : Répondre en citant

Bah c'est ma vision mais en mieux dit XD

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2018)    Sujet du message: Réunion du 24 au soir :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du Forum -> L'avancement de la Guilde -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange