Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du Forum

Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remettre de l'ordre dans les troupes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du Forum -> Les dessous du Forum -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sceth

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 03:53 (2008)    Sujet du message: Remettre de l'ordre dans les troupes ! Répondre en citant

Hopla !

A chaque sortie de mmo, plein de gens viennent l'essayer, certains restent, d'autres partent, la moitié change de serveur, les autres reroll pour voir ce que donne un autre perso, etc, et c'est bien normal !
Il en va de même pour les guildes, dans le florilège de nouvelles guildes qui se créent à la sortie d'un jeu, très peu tiennent la route sur le long terme. Je ne détiens pas toutes les recettes pour faire fonctionner une guilde correctement (et pourtant j'en ai connu des guildes, huhu...), mais il y a certaines choses qui sont sûres :
1) la vie de la guilde (active ou morte)
2) ses membres (bonne entente, rigolade, entraide, leur nombre)

Si je me permets d'écrire ce qui va suivre, c'est que j'ai envie de m'impliquer dans la guilde, de la voir vivre et grandir, et de m'amuser avec vous =) Bref, de faire quelque chose pour les BronzeBeer. Et certaines choses me déplaisent.
Je ne sais pas quelle est votre définition d'une guilde, mais pour moi c'est un groupe de gens qui partagent les mêmes envies, les mêmes attentes, et qui s'unissent sous la même banière pour partager ces moments ensemble. La bonne humeur doit régner, l'entraide, tout le monde doit se connaitre, et dans la mesure du possible jouer ensemble. Chaque membre d'une guilde est un petit morceau de celle-ci. Si l'un va mal, l'équilibre est instable, si l'un manque, il manque quelque chose aux autres.

Seulement voilà, il y a des gens que je n'ai vu qu'une seule fois ig, qui n'ont jamais posté sur le fofo, jamais donné de leurs nouvelles, qui ne se sont pas co depuis le 20 septembre. Bon, d'accord, nous sommes une guilde casu. D'accord et tant mieux, il n'y a aucune obligation de présence ni de participation à quoi que ce soit. Mais bordel, là ca y va un peu fort. Pas une nouvelle, rien. Disparaitre plusieurs semaines de suite sans prévenir, alors qu'on vient d'être guildé 2 jours plus tôt, c'est un peu fort.
Soit ils se sont trompés (rayez la mention inutile) de jeu/de guilde/de perso mais très honnetement ils n'ont rien à faire ici. C'est un peu se foutre du monde que de laisser moisir un perso dans une gu qui se demande si elle pourra compter sur vous ou pas.

Nous sommes dans la période des bonnes résolutions, alors pour ma part, et je m'adresse à Arlekin, j'enverrai un mail aux personnes concernées en leur disant que vu leur inactivité dans la guilde et sur le forum, vu l'implication atteignant le zéro absolu qu'ils mettent chez les BronzeBeer, leur attitude ne correspond pas avec les attentes de la guilde, et s'ils ne donnent pas d'explication dans un délai d'1 semaine, byebye déguildage.
C'est vrai quoi, ca marche dans les 2 sens, on ne doit pas forcément accepter et garder au chaud tous les persos du jeu, de même qu'eux n'ont pas à rester si ca ne leur plait pas. Au moins un petit post sur le fofo pour prévenir quoi, comme ca a déjà été fait par certains, c'est la moindre des choses.
Une guilde, c'est pas une entité unique, une guilde ne vit que par ses membres.

Voilà, ce n'est pas un post qui oblige les gens à jouer régulièrement hein, attention, chacun joue selon son temps de jeu, si c'est une fois par semaine c'est comme ca, mais là il y en a clairement qui se sont trompés et ont pris les BronzeBeer pour un cimetière à perso.
Prévenir d'une absence ne coûte rien.

Voili voilou, c'est mon point de vue, en espérant que vous n'avez pas mal pris ce que je viens de dire :p Je rale rarement, mais il faut cadrer un minimum les choses sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres Surprised

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 03:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wvandal

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:54 (2008)    Sujet du message: Remettre de l'ordre dans les troupes ! Répondre en citant

lol je suis d'accord avec toi bien que la c'est toute la guilde qui est en stand bye depuis mon arriver

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2018)    Sujet du message: Remettre de l'ordre dans les troupes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bronzebeer - Guilde Warhammer Online Index du Forum -> Les dessous du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange